languageالعربية

Santé publique : La grève du 12 mars confirmée

Le département chargé de la fonction publique au sein de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a adressé un télégramme au chef du gouvernement et aux ministres de l'Intérieur, des Affaires sociales, de la Fonction publique et celui de la Santé publique dans lequel il confirme la grève prévue le 12 mars prochain.

Il y est question de la régression de la qualité des services et de l'incapacité de l'institution à répondre aux besoins des patients, ainsi de la non application par le gouvernement des dispositions de l'article 38 de la Constitution qui garantit le droit à la santé pour tout le monde.

Par ailleurs, le télégramme évoque le manque des équipements, les agressions subies à répétition par les corps médicaux, le non respect et la non exécution des procès verbaux et des accords conclus entre l'autorité de tutelle et la Fédération générale de la Santé.

De ce fait et en se basant sur la décision de l'instance administrative émise le 29 juin 2018, une grève générale sectorielle a été décidée pour le 12 mars 2019.
 

share